Sept semaines de préparation à l’effusion de l’Esprit et sept questions — Paroisse de Plaisir

Sept semaines de préparation à l’effusion de l’Esprit et sept questions

Tous les mardis 20h30 à partir du 23 avril 2023.

En cette période Pascale et en route vers la Pentecôte, je me permets de vous poser sept questions :

• Avez-vous le désir de découvrir ou redécouvrir la présence du Père, du Fils et du Saint Esprit, ainsi que d’une communion nouvelle avec ces trois personnes ?
  • Avez-vous le désir de reconnaitre Jésus comme votre Seigneur et votre Sauveur ?
  • Avez-vous le désir d’une conversion plus profonde et d’une plus grande sainteté de vie ?
  • Avez-vous le désir de découvrir ou de revitaliser votre louange ?
  • Avez-vous le désir d’une nouvelle soif de prière personnelle, de lecture de l’Ecriture sainte pour qu’elle devienne  vivante et de sacrements ?
  • Avez-vous le désir d’un amour plus profond, non seulement pour Jésus mais également pour l’Eglise ?
  • Avez-vous le désir de recevoir le zèle évangélisateur, cette audace apostolique à proclamer la Bonne nouvelle du Salut ?

Le but du parcours des sept semaines proposé par le groupe de prière de la clef de Saint Pierre est de répondre à un ou plusieurs de ces désirs.

• Il s’agit de se préparer à une RENCONTRE personnelle avec Jésus. Comme le dit le Père Cantalamessa « d’entrer dans une FAMILIARITÉ avec le Christ qui cesse alors d’être un personnage et devient une personne ».
  • De préparer notre cœur à une venue PLUS PROFONDE de l’Esprit Saint reçu au Baptême et à la Confirmation.
  • De réactualiser et raviver la grâce du baptême et de la confirmation. Il s’agit notamment d’être inondés par l’AMOUR de Dieu, comme le furent les disciples le jour de la Pentecôte.

Dieu va nous parler à travers la LOUANGE, les TÉMOIGNAGES, les temps de PRIÈRE PERSONNELLE, les temps de PARTAGE en petits groupes, mais aussi dans notre vie quotidienne. Avec la possibilité en fin de parcours de demander le Baptême dans l’Esprit ou une nouvelle effusion.

Alors, rendez-vous le 23 avril 2024 à l’église de la clef Saint Pierre, 2 rue de Prague à Élancourt pour vivre ce parcours tous ensemble !
(TOUS LES MARDIS 20 h 30 À PARTIR DU 23 AVRIL 2023)

Et c’est l’occasion d’inviter des proches !

Que le Seigneur bénisse chacun de vous.

Ci-joint une vidéo net for God du père CANTALAMESSA sur le baptême dans l’Esprit Saint :