Scouts et Guides de France — Paroisse de Plaisir

Scouts et Guides de France

Groupe de Plaisir Sainte-Apolline

Le scoutisme c’est quoi? Un mouvement catholique accueillant des jeunes de 6 à 21 ans sans distinction d’origine, de culture ni de croyance.

Ce mouvement sensibilise nos jeunes à l’environnement, la solidarité, le respect des différences et éducation â la paix. Tourné vers le développement des compétences dans le cadre de la réalisation de projets d’équipe, la pédagogie est fondée sur l’action qui conduit à la réflexion personnelle et en équipe, à une vie spirituelle animée par l’Esprit Saint, à l’expérience de la vie en Eglise.

Nous organisons environ une sortie par mois soit le dimanche, soit du samedi après-midi au dimanche après-midi pour chacune des unités:

• farfadets (6-8ans)
  • louveteaux / jeannettes (8-1 1 ans)
  • scouts / guides (11-14 ans)
  • pionniers f caravelles (14-17 ans)
  • compagnons (17 - 21 ans)

Et nous organisons un camp d’été préparé durant l’année, plein d’aventures et de partage!

Nos jeunes sont entourés de chefs bénévoles donnant de leur temps pour partager des événements riches de moments émouvants et de partage, riches d’amitié, riches de sourires et de visages radieux, de remerciements et de regards gratifiants.

L'association des Scouts et Guides de France a pour but d'aider les familles dans l'éducation de leurs enfants afin que ceux-ci deviennent des adultes ouverts, actifs et responsables. C'est un mouvement catholique, membre de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS), reconnu d'utilité publique et est agréé par le Ministère de !a Jeunesse et des Sports.

Et pour que notre aventure puisse continuer: nous recrutons des chefs de plus de 18 ans prêts às’engager avec nous dans cette aventure d’éducation au milieu de la nature !

Pour en savoir, rendez-vous sur le site des scouts de Plaisir en cliquant sur le lien ci-dessous:

Groupe Scouts et Guides de France de Plaisir
Contact

Nos pionniers/caravelles ainsi que nos compagnons sont volontaires pour venir vous aider dans vos petits travaux (jardinage, babysitting...) afin de de financer une partie de leurs camps d'été.