Equipes Notre-Dame — Paroisse de Plaisir

Equipes Notre-Dame

Le Mouvement

Les Équipes Notre-Dame rassemblent des couples qui désirent réussir leur vie conjugale et vivre pleinement leur mariage dans sa dimension humaine et chrétienne.

La parole de Jésusà ses disciples, "Viens et suis-moi" les invitait à oser aller jusqu'au bout de l'Amour, aimer en se laissant enseigner par Dieu, source de tout amour. C'est la voie que les couples des Équipes veulent suivre dans leur mariage.

La vie des équipes

Une équipe réunit habituellement quatre ou cinq couples qui se retrouvent  tous les mois autour d'un repas, avec un prêtre.

Ils s'efforcent de pratiquer régulièrement ce qui fait le coeur de la spiritualité des Équipes Notre-Dame:

• la lecture de la parole de Dieu,
  • la prière personnelle, conjugale et en famille,
  • le dialogue en couple sous le regard de Dieu une fois par mois,
  • une retraite une fois par an.

Comme ce n'est pas toujours facile à concilier avec la vie quotidienne, les couples de l'équipe s'entraident dans un dialogue fraternel et la prière.

Chaque année, le mouvement propose un thème qui peut guider les réflexions des équipes.

Contact :
Pascal et Marguerite DESCURE (Responsables secteur YVELINES SUD) -  Leur écrire un émail.