Foi et Lumière — Paroisse de Plaisir

Paroisse de Plaisir

Foi et Lumière

Vivre l'amitié avec des personnes ayant un handicap mental.

foi et lumiere_1.jpg

FOI et LUMIÈRE est né en 1971 à la suite d'un pèlerinage à Lourdes , suscité par Jean Vanier (fondateur de " l 'Arche " en 1964) et par Marie-Hélène Mathieu (fondatrice en 1962 de l' Office Chrétien des personnes Handicapées - O.C.H ). Pour la première fois des personnes ayant un handicap mental peuvent participer.

Vivant souvent des situations de détresse, les pèlerins ont connu à Lourdes une expérience de joie et de communion profonde. A leur retour ils ont continué à se retrouver régulièrement en petites communautés qui se sont multipliées dans le monde entier. Aujourd'hui plus de 1500 communautés " Foi et Lumière " de différentes traditions chrétiennes, enracinées dans leurs paroisses ou églises locales, se développent dans 85 pays.

La France métropolitaine en compte 310 de 15 à 40 membres comportant à parts égales des personnes ayant un handicap, leurs familles et des amis. Ils se réunissent une fois par mois pour se rencontrer autour d'un thème et goûter ensemble le bonheur de partager un temps de fête, d'amitié, de prière et célébrer la VIE.

A la personne handicapée, Foi et Lumière révèle qu’elle est appelée à donner toutes les richesses de son cœur, de sa tendresse et de sa fidélité.
Aux parents, Foi et Lumière apporte un soutien et les aide à percevoir la beauté intérieure de leur enfant et sa vocation unique.
Aux amis, Foi et Lumière ouvre un chemin d’amitié et d’engagement, en, leur permettant de découvrir en l’autre la présence de Jésus.

" Foi et Lumière est fondé sur la conviction que toute personne ayant un handicap est une personne à part entière et qu'elle en a tous les droits : droit à être aimée , reconnue et respectée dans son être et ses choix. Foi et Lumière croit que toute personne valide ou handicapée est aimée de Dieu »

Foi et Lumière : 3 rue du Laos - 75015 Paris – Lui téléphoner ou lui écrire.
Contact : Foi et Lumière - 01 53 69 44 30
Paroisse de Plaisir :
        ► Marie-Thérèse et Claude Michelesi - Leur téléphoner ou leur écrire.
        ► Véronique Zonghetti - Lui téléphoner ou lui écrire.