Aumônerie Maison d'Arrêt de Bois d'Arcy — Paroisse de Plaisir

Aumônerie Maison d'Arrêt de Bois d'Arcy

L’aumônerie de la maison d'arrêt de Bois d'Arcy comporte 5 permanents missionnés, qui animent un groupe biblique hebdomadaire d'une quinzaine de personnes, rencontrent individuellement les détenus qui le souhaitent et coordonnent les animations des célébrations du dimanche.

En particulier ils coordonnent la participation aux célébrations de visiteurs et prêtres volontaires du diocèse, et préparent avec eux les célébrations. Ainsi 4- 5 groupes de 8 personnes environ se retrouvent régulièrement avec 80 détenus pour célébrer d'un seul cœur.
Pour les détenus, c'est une bouffée d'oxygène que ces rencontres du dimanche, même fugitives, autour de la célébration autour de leur vie, une joie de ne pas être oubliés ou méprisés. Pour le visiteurs, c'est un lieu de partage en vérité, par la musique par les mots, par les silences, avec la reconnaissance joyeuse d'être frères en Jésus Christ.

Contact paroisse Plaisir : Marie-Odile Bancal : lui écrire