Église verte — Paroisse de Plaisir

Église verte

La paroisse Saint-Pierre de Plaisir a atteint le niveau « Lis des champs » du label Église verte

Le label « Église verte » a pour objet d’engager les paroisses dans une démarche collective à long terme de respect de la création.

Notre paroisse s’est engagée dans une démarche de soins de la création et de notre monde, et a reçu le label « Eglise Verte ». C’est une démarche en communauté qui se veut active et joyeuse, pour aller vers une véritable conversion écologique en écho à l’encyclique « LAUDATO SI ».

Depuis nous avons pratiqué un éco diagnostic avec l’aide d’un certain nombre de paroissiens et d’équipes de la paroisse pour évaluer comment notre communauté vit le souci de la création dans les célébrations et la catéchèse, la gestion de ses bâtiments, les engagements communautaires locaux et globaux et nos modes de vie.

A l’issue de cette réflexion, notre paroisse a atteint le 2ème niveau : « Le Lis des champs ».

En effet, le label prévoit cinq étapes, depuis la graine de sénevé, la plus petite, jusqu’au cèdre du Liban, le plus majestueux.  Un nouveau bilan est proposé chaque année pour nous encourager dans notre progression.

Nous vous ferons un retour sur cet éco diagnostic en début d’année et choisirons en communauté des actions pratiques et des projets pour progresser ensemble dans notre engagement pour notre terre et ses habitants.

Nous écrire.

Lis des champs