Comment donner à la quête ? — Paroisse de Plaisir

Comment donner à la quête ?

Les moyens monétiques se développent.

Bien sûr, donner à la quête, c'est d’abord faire une offrande au moment de l’offertoire, donner de l’argent en espèce.

Mais aujourd’hui, certains n’ont pas de monnaie dans leur poche, et il y a d’autres moyens de donner, au nombre de trois :

.

1 - L’application La quête

Disponible sur les Smartphones et iPhones, il faut la télécharger et entrer le numéro de carte bancaire dans l’espace sécurisé. Avantage : tout le monde peut donner en même temps, sans attendre le panier. On peut aussi faire son don à un autre moment que la messe. Ce don est anonyme.

2 - Le panier connecté.

Un terminal de carte bancaire qui circule pendant la quête, en même temps que les paniers, permettant de donner avec une carte bancaire sans contact. Avantage : c’est rapide, anonyme, on a le choix entre 6 montants, 1, 2, 5, 10, 15 et 20 euros.

3 - Le site internet du diocèse a une fonction quête.

Il faut aller sur la page, et indiquer le montant qu’on souhaite donner et entrer le numéro de sa carte bancaire. Plutôt à faire chez soi qu’à l’église.