Appel pour la création d'un théâtre et d'une école de théâtre chrétiens — Paroisse de Plaisir

Appel pour la création d'un théâtre et d'une école de théâtre chrétiens

à Rambouillet

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons l'opportunité de créer un théâtre et une école de théâtre chrétiens à Rambouillet, et cherchons des investisseurs.

Une équipe motivée et d'expérience
David MOTA, comédien, auteur et metteur en scène professionnel, a une expérience de 15 années dans le théâtre parisien. Il a formé des jeunes comédiens dans un esprit chrétien : la troupe professionnelle est composée aujourd'hui de 30 comédiens et danseurs, zélés dans l'Église, et l'école de théâtre forme chaque année 200 élèves.

Évangéliser par le théâtre
Jésus parlait en paraboles : nous faisons de même en écrivant des spectacles d'aventure dont le message invite à la Foi, et qui passionne à tous les âges. C'est ainsi que nos ateliers se remplissent de jeunes éloignés de la Foi. Nous touchons des jeunes de tous milieux, car l'imaginaire qui porte du sens, rassemble.

Le succès nous pousse à fonder !
Aujourd’hui nos activités débordent, l'espace nous manque. Notre mission gagnerait à avoir un lieu fixe pour accueillir les jeunes, et professionnaliser les talents. Nous avons à cœur de faire rayonner la joie de Dieu ; créer une école du spectacle et un théâtre avec une programmation régulière nous permettra d'attirer un public large.

Une école et un théâtre attendus avec impatience à Rambouillet.
Rambouillet est une ville avec une forte culture chrétienne et en croissance démographique. Il n’y a qu’un seul théâtre, subventionné et au parti pris progressiste. De même, l’école de théâtre de la MJC propose une formation humaine discutable.
Notre offre chrétienne est donc la seule et est très demandée, autant par les chrétiens que par les non-chrétiens. Nous avons le soutien de 200 familles à Rambouillet, et 50 alentours. Un public nombreux se déplace à nos spectacles, et des dons généreux soutiennent notre association.

Le projet : Un théâtre au 132, rue de la Louvière
Nous voulons acheter une école de danse réputée, Mdanse78, à Rambouillet-centre. Elle est rentable. Ses locaux conviennent à notre école de théâtre et aux représentations de la troupe. Nous ajouterons le théâtre à la danse pour une utilisation permanente du lieu. Les professeurs de danse sont auto-entrepreneurs.

Comment participer
Objectif : 150.000€ pour acheter l’école + 50.000€ d'aménagements

3 façons de participer :

- dons à notre association bénéficiant de l’agrément fiscal (FAIRE UN DON)
- devenir actionnaire prioritaire de la société créée pour ce projet
- prêter à 4,5%

Nous contacter pour accéder aux informations comptables et financières.

Ci-joint : la plaquette pour mieux comprendre le projet
Ce serait pour nous une grande joie de concrétiser cette œuvre d'évangélisation avec votre aide !

En Jésus,
David et Myriam MOTA