Equipe préparation au baptême — Paroisse de Plaisir

Equipe préparation au baptême

Vous avez un peu de temps de disponible ou simplement envie de participer à la vie de la paroisse, peut-être pourriez-vous alors rejoindre l'équipe Baptême ?

Nous accueillons chaque année, une centaine de familles, qui demandent le baptême pour leurs enfants.
Notre mission se déroule en 2 temps :

• préparer avec les familles, quelques jours avant, le déroulé de la cérémonie (textes, chants, interventions diverses,…)
  • le jour J, accueillir et accompagner, pendant la célébration, les familles et le prêtre (cierge pascal, baptistère, micros, CD…)

C’est une mission simple, riche en contacts humains, qui ne nécessite pas de compétences particulières, si ce n’est simplement l’envie de se mettre au service des familles et des futurs baptisés.

Contact : Annick Daudigeos.